Les CFC et leur CSE financent du matériel médical pour les hôpitaux de Bastia et d'Ajaccio

Après avoir distribué le 17 mars 2020, 4 000 masques de type FFP2 à l’Agence Régionale de Santé Corse, le Comité Social Économique des CFC et la Direction des Chemins de Fer de la Corse annoncent dans un communiqué internet, le financement de matériel médical de première nécessité pour les Hôpitaux de Bastia et d'Ajaccio pour un montant de 44 000 €. Les Chemins de Fer de la Corse et leur Comité Social Économique souhaitent par cette action apporter leur soutien au personnel soignant qui lutte sans relâche contre cette pandémie de Covid-19.

 

Dans le contexte de cette crise sanitaire majeur, un Comité Social et Économique extraordinaire cette tenue, lundi 23 mars 2020, à la demande de ses membres afin de participer à l’initiative solidaire auprès des Hôpitaux d’Ajaccio et de Bastia.

 

Les membres du CSE ont décidé, de manière unanime, d’attribuer une part de leur budget de l’année 2020, pour l’achat de matériel médical de première nécessité à usage des personnels de santé.

 

Cette démarche a été soutenu est saluée par le Président des CFC, Hyacinthe Vanni, et la Direction Générale des CFC qui ont décidé de s’associer à cette action de solidarité.

 

Suite à cette décision, le président du CSE s'est rapproché des directions des deux hôpitaux, afin de les informer de cette initiative qui a été chaleureusement appréciée. Les besoins urgents en termes de matériels seront communiqués très prochainement au CFC afin que les commandes soient lancées pour un montant total de 44 000 €.

 

À travers cette élan interne de solidarité, les Chemins de Fer de la Corse et leur Comité Social et Économique ont souhaité témoigner de leur soutien au corps médical qui est en première ligne de cette crise sanitaire d’une ampleur et d’une gravité inédite.

 

C’est tous ensemble, solidaires, que nous arriverons à surmonter cette difficile épreuve. Faisons preuve collectivement de cohésion, d’esprit de responsabilité et de solidarité.

 

Forza è Unità

Communiqué Chemins de Fer de la Corse

Nouveau plan de transport Plan de Continuité d'Activité

Suite aux annonces de confinement et à la monté en puissance du Covid-19, les Chemins de Fer de la Corse ont décidé de modifier, à compter de demain, mercredi 18 mars 2020, le Plan de Continuité d'Activité (PCA).

Nouveaux horaires

Dans les faits, le plan de transport nouvellement activé se voit allégé de plusieurs circulations :

  • Suppression de tous les trains de Balagne
  • Suppression de tous les trains circulant entre Bastia et Ajaccio
  • Suppression de plusieurs trains suburbain entre Bastia et Casamozza et entre Ajaccio et Mezzana

Pour télécharger ces nouveaux horaires, rendez-vous dans la rubrique les horaires.

Changement de plan de transport suite à la propagation du Covid-19

Suite à la propagation du coronavirus Covid-19, les Chemins de Fer de la Corse ont décidé d'activer, à compter de lundi 16 mars 2020, le Plan de Continuité d'Activité (PCA). Ce PCA permet aux Chemins de Fer de la Corse d'adapter le service de transport aux circonstances actuelles.

Nouveaux horaires

En pratique, le plan de transport en vigueur est suspendu et un nouveau plan de transport, permettant d'assurer la continuité du service public est mis en place.
Ces nouveaux horaires seront mis en place à compter de lundi 16 mars 2020 et ce jusqu'à nouvel avis.

Pour télécharger ces horaires, rendez-vous dans la rubrique les horaires.

Suppression de trains suite à la propagation du Covid-19

Suite à la propagation du coronavirus Covid-19 sur le territoire Corse, les Chemins de Fer de la Corse, en concertation avec le préfet, ont décidé d'adapter le plan de transport actuel afin de ralentir la prolifération du virus.

Alerte Info

Pour ce faire, à compter du jeudi 12 mars 2020 et afin de renforcer les mesures sanitaires de désinfection quotidienne des trains, les circulations suivante seront suspendues jusqu'à nouvel avis.

  • Du lundi au vendredi : Trains 1, 2, 5 et 6 entre Bastia et Ajaccio ;
  • Le samedi : Trains 11, 12, 15 et 16 entre Bastia et Ajaccio ;
  • Le dimanche : Trains 70D et 71D entre Ajaccio et Corte ;

Suspension de la vente de titre de transport dans les trains

Suite à la croissance du nombre de cas avérés de Covid19, les Chemins de Fer de la Corse ont décidé de suspendre, jusqu’à nouvel ordre, la vente de titre de transport à bord des trains.
Cette mesure de précaution permettra de limiter les contacts de proximité entre les usagers et le personnel.
Pour voyager, les usagers devront acheter leur ticket dans la gare la plus proche.

Source : cf-corse.corsica

Information

Suppression des trains 100 et 122 du mercredi 12 février 2020

Les Chemins de Fer de la Corse informent son aimable clientèle que le train n°100 du mercredi 12 février 2020 partant de Calvi à 6h40 est supprimé entre Calvi et Ponte Leccia, un moyen de substitution par bus est mis en place.
Les usagers qui doivent prendre le train aux arrêts facultatifs devront se rendre aux gares de Calvi, d'Ile Rousse ou de Ponte Leccia.

Le train n°122 du mercredi 12 février 2020 qui assure quand à lui le parcours Ponte Leccia - Bastia est supprimé sans moyen de substitution.

Pour information, les trains partant de Ponte Leccia mercredi matin sont :

  • Le train n°2 à 8h38
  • Le train n°4 à 10h57

Reprise des circulations des trains N°1 et N°2 entre Bastia et Corte

Depuis quelques temps, les trains N°1 et N°2 sont supprimés entre Bastia et Corte et entre Corte et Bastia, un moyen de substitution par bus est mis en place entre Casamozza et Corte et entre Corte et Casamozza pour palier à ces suppressions.

À compter de lundi 10 février 2020, la circulation des trains N°1 et N°2 se fera de nouveau par train entre Bastia et Corte et entre Corte et Bastia.

Reprise des circulations par train

Voeux 2020

Le site www.train-corse.com a encore battu un record de trafic cette année 2019 avec plus de 520 000 visiteurs.

En 2020, je serais toujours là, avec vous, pour vous fournir l'actualité la plus récente et vous accompagner dans la préparation de votre voyage sur le réseau des Chemins de Fer de la Corse.

Vous remerciant pour votre confiance passée, présente et future, je vous souhaite une excellente année 2020.

Pace è Salute

Pace E Salute 2020

Info circulation du 23 décembre

‼️ Info circulation du 23 décembre ‼️

Afin de rétablir les circulations ferroviaire suite aux nombreuses chute d’arbres, toutes les circulations seront supprimés demain matin lundi 23 décembre.

Info trafic du dimanche 22 décembre

‼️ Alerte info vigilance Orange dimanche 22 décembre ‼️

Suite aux conditions météo toujours très dégradés (#TempêteFabien), les Chemins de Fer de la Corse en concertation avec la préfecture ont décidé, par mesure de sécurité, de supprimé toutes les circulations ferroviaires de ce jour.

Soyez prudent, restez cher vous

Alerte orange du 22 décembre 2019

‼️ Alerte info vigilance Orange ‼️ Suite à l’alerte orange pluie - innondation et vent violent #TempêteFabien et par mesures de sécurité, les circulations ferroviaires du dimanche 22 Décembre au matin sont toutes supprimées. Soyez prudent

Les horaires pour la saison hiver - printemps 2020 sont disponibles

Les horaires des Chemins de Fer de la Corse pour la saison hiver - printemps 2020 sont disponibles au téléchargement.

Pas de changement par rapport au précédent service hivernal pour ces horaires. Ces derniers sont valables du 6 janvier 2020 au 28 juin 2020.
Pour télécharger les horaires, c'est toujours dans la rubrique les horaires.

horaires