Suspension de la vente de titre de transport dans les trains

Suite à la croissance du nombre de cas avérés de Covid19, les Chemins de Fer de la Corse ont décidé de suspendre, jusqu’à nouvel ordre, la vente de titre de transport à bord des trains.
Cette mesure de précaution permettra de limiter les contacts de proximité entre les usagers et le personnel.
Pour voyager, les usagers devront acheter leur ticket dans la gare la plus proche.

Source : cf-corse.corsica

Information

Changement de plan de transport suite à la propagation du Covid-19

Suite à la propagation du coronavirus Covid-19, les Chemins de Fer de la Corse ont décidé d'activer, à compter de lundi 16 mars 2020, le Plan de Continuité d'Activité (PCA). Ce PCA permet aux Chemins de Fer de la Corse d'adapter le service de transport aux circonstances actuelles.

Nouveaux horaires

En pratique, le plan de transport en vigueur est suspendu et un nouveau plan de transport, permettant d'assurer la continuité du service public est mis en place.
Ces nouveaux horaires seront mis en place à compter de lundi 16 mars 2020 et ce jusqu'à nouvel avis.

Pour télécharger ces horaires, rendez-vous dans la rubrique les horaires.

Nouveau plan de transport Plan de Continuité d'Activité

Suite aux annonces de confinement et à la monté en puissance du Covid-19, les Chemins de Fer de la Corse ont décidé de modifier, à compter de demain, mercredi 18 mars 2020, le Plan de Continuité d'Activité (PCA).

Nouveaux horaires

Dans les faits, le plan de transport nouvellement activé se voit allégé de plusieurs circulations :

Les CFC et leur CSE financent du matériel médical pour les hôpitaux de Bastia et d'Ajaccio

Après avoir distribué le 17 mars 2020, 4 000 masques de type FFP2 à l’Agence Régionale de Santé Corse, le Comité Social Économique des CFC et la Direction des Chemins de Fer de la Corse annoncent dans un communiqué internet, le financement de matériel médical de première nécessité pour les Hôpitaux de Bastia et d'Ajaccio pour un montant de 44 000 €. Les Chemins de Fer de la Corse et leur Comité Social Économique souhaitent par cette action apporter leur soutien au personnel soignant qui lutte sans relâche contre cette pandémie de Covid-19.